MHM - Massiv Holz Mauer

Système constructif du panneau massif contre-cloué ( MHM ) 


La maison MHM, soit la maison aux murs massifs.

Cette habitation peut atteindre un coefficient d’isolation thermique de 0,16 W/M²K et ce, en combinant la majorité des avantages des autres types de constructions en bois tout en gardant ses propres avantages. C’est dire à quel point  ce type de construction a de l’avenir.


 

SL741464_edited
mhm6

Avantages :

 

1) Isolation thermique : le coefficient d’isolation thermique du MHM peut atteindre 0,16 W / M²K (voir Vivre dans une maison en bois).

 

2) Isolation acoustique : une bonne isolation acoustique est réalisée grâce à la traversée de différents matériaux. La structure même du MHM, en superposition de planches, adhère à ce principe, et offre donc une très bonne isolation acoustique.

 

3) La résistance au feu, comme les structures en bois massif, est importante. L’auto-protection du bois à la combustion, par le biais du « charbonnage », procure au MHM une résistance importante.

 

4) Les murs en bois massif cloués ne comprennent pas de colle, et respectent ainsi les exigences des Maîtres d’Ouvrages désireux d’adhérer à une philosophie de construction totalement saine.

 

5)La structure spécifique du MHM offre une résistance à la pénétration des ondes externes. Vous pourrez gérer la circulation ou plutôt non-circulation d’ondes dans votre maison (ondes GSM, …).

 

6) Le bois indigène peut être utilisé dans les murs MHM. Un choix de proximité et par là même une volonté de construction peu énergivore, avec l’utilisation d’une section de bois à valoriser.

© 2003 by Crehabitat.be